Le Daring
De tendance socialiste, eut une existence éphémère, ce qui fait que nous ne possédons que peu d'informations sur ses activités. Il formait une grande famille d'où il était peu aisé de discerner les responsabilités exactes. Présidé par Camille Merlin, il naquit vers les années 1929-1930 et disparut en 1934-1935. Il occupait un terrain au Vert-Coron qui avait été aménagé par tous les membres du comité et les joueurs. La caisse était tenue par Max Caucheteux et Henri Brulard ; les déplacements étaient effectués par Louis Brasseur.
Ce club de football eut quand même ses heures de gloire : il accéda à la demi-finale du championnat de Belgique où il fut d'ailleurs battu. Un club de supporters créé le 31 décembre 1933, les Pingouins, les aida dans la pratique de leur sport. Parmi les joueurs qui défendirent ses couleurs, citons Fernand Destrebecq, Léon Lejeune, René Semaile, Cambier, Marcel Liégeois, Jules Brouillard, Marcel Renard, Victor Cretteur, Adrien Droulez, Georges Paul... et des Polonais résidant au quartier de la Solitude.
![](https://lh6.googleusercontent.com/bBejwHhet5CoY0ZI7HKmIZAzqulmVMtZXWv_FfpAf2azKn-CmWEiogOX2ZAu-OyjBwaHaho1U3VP6v48vvBhmIIHWzD-QxKenS1N9-Nn0-CnzPfkhrDKTdstmXLJJKQR2tcvbLUxCwm9noIwWYfq6QI)
Tony Nardella
Sources :
Vie et mort du Val de Verne, Pierre BACHY
Site Internet du R.R.C. Péruwelz « Les Irréductible » 1922-2007 - Presse locale